Viviane Beauregard

Candidate à l'École du Barreau du Québec

Candidate à l’école du barreau du Québec et deux fois bachelière, en Droit (LL.B Université de Montréal) et en Histoire (Cheminement Honour, Université Concordia), je m’intéresse particulièrement aux domaines de droit public. Durant mon parcours à la Faculté de droit, j’ai eu l’occasion d’assister différents professeurs dans leur recherche académique. Cette expérience fort enrichissante m’a permis de travailler sur différents sujets tels que les libertés fondamentales de la Charte canadienne des droits et libertés et le droit relatif aux autochtones. Récemment, j’ai également eu le privilège de contribuer au projet MISC en partenariat avec l’Université Laval.

Je travaille présentement pour le chantier 10 sur la notion d’intérêt public en lien avec l’article 75 du nouveau Code de procédure civile. Je souligne également ma participation bénévole au sein de l’organisme Pro Bono Québec. Les initiatives entreprises pour permettre aux justiciables d’accéder à des services juridiques pour faire valoir leur droit sont des projets qui me rejoignent particulièrement.

J’affectionne particulièrement les domaines de droit public. Persévérante, je suis lauréate du Concours de rédaction Gowling WLG en droit autochtone (2017-2018).

Ce contenu a été mis à jour le 5 septembre 2018 à 11 h 45 min.